Lancer la recherche...

CONVENTIONS

SALAIRES

BIBLIOTHEQUE

ACTUALITE

FORUMS

ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ?

ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par clairdelune le 10/18/2009 2:36:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Donnez votre avis sur ce message Revenir à la liste

Bonsoir
voilà je travaille depuis juillet 2008 18h/semaine en
général plus ou moins suivant les besoins (je suis employée de maison
payée en CESU) et je suis inscrite depuis fin juin 2008 à pôle emploi !
je percevais une paie et le compléments par les assedics!
J'ai
appris dernierement que le cumul de l'emploi à temps partiel et les
compléments d'assedics durait que durant 15 mois, j'en suis à 14 mois !!

donc dès le mois de novembre, je ne percevrais plus ce compléments bien utile par les temps qui cours !

j'ai
eu une personne des assedics pour un autre soucis, et je lui ai posé la
question sur ce point mais pas eu de réponse claire !

Cette personne devait m'envoyer le dite clause depuis une semaine, je n'ai tjrs rien reçu....

Je
reste sure de moi, quand je dis que j'ai pas été avertit de cette
clause de 15 mois donc je dois recevoir cette notification maintenant,
mais surs de moi, je ne l'ai pas eu avant !! puis-je espérer qu'elle ne
soit pas appliquer ? comme j'ai dis à cette dame je n'aurai peut être
pas accepter un emploi en cdi à temps partiel, si j'avais su cette
close !! car maintenant je suis bloquée pour trouver autre chose et
dans ma campagne y a pas grand chose.

Ma question : à partir de
novembre je ne perçois plus le complément mais est ce que ce complément
me sera reversé dès que j'aurai 50 ans (au mois de février) ?????

ou dois je me désinscrire et réinscrire pour prétendre à ceux ci après mes 50 ans ?

ou encore est ce que je dois négocier mon licenciement comme me l'a suggérer la dame des assedics ?

ou
bien puis je durant ces 4 mois ne plus aller au travailler (demander un
congé exceptionnel ou sabbatique ou je ne sais les termes ) ?

j'ai trouvé ceci sur le net

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/cumul-revenus-avec-allocation-aide-au-retour-emploi.html#sommaire_2

là où je me pose la question c'est : suis je concernée ou pas d'après les personnes et le courrier reçu oui, mais d'après les dates je dirai que non !!!

merci pour vos réponses

cordialement

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par Lorella le 10/18/2009 11:10:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Bonjour

Oui c'est connu : le cumul est possible dans la limite des droits ARE et au maximum 15 mois pour les moins de 50 ans.

Voyez avec la CAF si vous pouvez prétendre au RSA.

complète les ressources de ceux qui tirent de leur travail des revenus limités.
Le versement du rSa n’est pas limité dans le temps : le bénéficiaire peut conserver le même montant de rSa tant que sa situation ne change pas.

Voir le lien http://www.rsa.gouv.fr/-Questions-Reponses-sur-le-rSa-.html

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par clairdelune le 10/18/2009 4:25:00

Répondre

Alerter les modérateurs

merci mais je crois que je n'ai pas su me faire comprendre

les nouvelles disposition quant au cumul sont d'après le lien que j'ai mis cela date d'avril 2009 hors moi, je suis inscrite et rémunérée par les assedic depuis juin 2008 !!

est ce rétroactif ? dans ce cas j'aurai du être avertit au moment de ce fait !!!

sur ma décision il n'est en aucun cas précisé ce point !!

cordialement

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par Lorella le 10/18/2009 7:45:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Je ne peux aller sur le site de PE car indisponible en ce moment.

Le cumul a toujours été limité en temps ; il a pu varier en nombre de mois. Vous avez dû recevoir une lettre d'information de l'ASSEDIC à l'époque.

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par clairdelune le 10/19/2009 2:33:00

Répondre

Alerter les modérateurs

bonsoir,

admettons que ce soit le cas !

Comment faire puisque j'ai encore 494 jours de droits. ? J'aurai 50 ans en Février si je ne fais rien (continue ce travail) est ce que à partir de mes 50 ans je retrouve le cumul ou pas ?

Personnellement, je préfèrerai quitter ce boulot partiel et chercher un autre à temps complet ou plus d'heure en tout cas....

merci de vos réponses

cordialement

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par Lorella le 10/19/2009 10:58:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Le cumul démarre à votre premier mois de travail. Votre âge ne changera pas les conditions.

Comme je vous ai dit plus haut, allez voir à la CAF si vous pouvez obtenir un complément par le RSA.

Vous pouvez aussi voir pour compléter votre temps partiel par un autre temps partiel ou chercher un temps plein.

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par clairdelune le 10/21/2009 2:18:00

Répondre

Alerter les modérateurs

bonsoir et merci de vos réponses !

si je démissionne de ce mi temps, comme j'ai déjà des droits ouvert au assedic comment cela se passe t il ?

merci

cordialement

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par Lorella le 10/21/2009 11:10:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Surtout pas ! Il faut avoir perdu son emploi de façon involontaire. Fin de CDD, licenciement et rupture conventionnelle.

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par clairdelune le 10/26/2009 11:13:00

Répondre

Alerter les modérateurs

bonjour

De toute façon quoi que je fasse, je suis perdante car même si je suis licenciée, mes droits seront révisés et vu le peu de salaire que j'ai perçu mes allocations journalieres seront bien plus basses !!

en gros je me suis fait avoir sur toute la ligne....

Cela n'encourage pas les gens a retravailler car là je perds beaucoup trop d'argent dans cette situation !!!

Re : ASSEDIC ET EMPLOI PARTIEL TEMPS DU CUMUL ? par Lorella le 10/26/2009 11:17:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous.
Dans ma situation (ASS) si je trouve un emploi pour un mois à temps plein par exemple. Je perds mon ASS et par ricochet mon allocation CAF. Bon on pourrait se dire, oui mais j'aurai un salaire. C'est exact. Mais après la fin de cette mission, je retrouve l'ASS ok, mais pas l'allocation CAF qui me punit pendant 2 mois.