Lancer la recherche...

CONVENTIONS

SALAIRES

BIBLIOTHEQUE

ACTUALITE

FORUMS

licenciement contrat étudiant; quelles règles??

licenciement contrat étudiant; quelles règles?? par christelle69780 le 10/27/2008 8:40:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Donnez votre avis sur ce message Revenir à la liste

bonsoir,

Depuis le 5 Septembre 2005 j'avais un contrat CDI étudiant de 10h hebdo modulables comme caissière dans une grande surface convention 15554.O.Or depuis fin juin après mes examens je ne suis plus étudiante et je leur avais demandé de faire du plein temps chose faite jusqu'à ce jour.
On ne m'a pas fait signé d'avenant pour ce travail à plein temps, il est d'ailleurs noté sur mon bulletin de paie appointement 43h50 et une autre ligne heures complementaires 95 heures au même tarif horaire.

Aujourd'hui dû à une concurrence défavorable par l'implantation d'un autre magasin, celui dans lequel je travaille veut réduire son personnel.
On m'a convoqué donc verbalement pour m'annoncer que je terminerai ma semaine et qu'après on aura plus besoin de mes services après.

Mes questions sont les suivantes:
1) Est ce que du fait de mon travail à plein temps depuis 4 mois je dois être considérée comme en CDI à temps plein ce que le Directeur m'infirme me prétextant que je suis pour eux étudiante jusqu'à la fin de l'année?
2) N'y a t'il pas une procédure spécifique pour un licenciement économique, convocation préalable pui lettre de licenciement avec des jours d'intervalles, si oui quelle est elle?
3) A quoi puis je prétendre en préavis et indemnités de licenciement?

Je vous remercie d'avance pour tous vos renseignements car je suis complètement paumée.

cordialement

Re : licenciement contrat étudiant; quelles règles?? par Fabbea le 10/28/2008 10:14:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Bsr,
1 - ils n'avaient pas le droit de vous faire faire 95 heures complémentaires.