Lancer la recherche...

CONVENTIONS

SALAIRES

BIBLIOTHEQUE

ACTUALITE

FORUMS

partir avant fin du préavis en cas de démission

partir avant fin du préavis en cas de démission par loulou75 le 4/15/2008 1:26:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Donnez votre avis sur ce message Revenir à la liste

Bonjour,

J'ai donné ma démission le 15 mars mais je souhaiterais vivement quitter la société fin avril ou mi mai au plus tard, c'est à dire avant la fin de mon préavis qui court officiellement jusqu'au 15 juin (je suis cadre).
je précise que je n'avais pas stipulé dans ma lettre de démission la date à laquelle j'aurais aimé partir; mais il se trouve que mon futur employeur souhaite me voir arriver avant fin mai.

Y a t-il moyen de faire ''pression'' sur mon employeur actuel afin qu'il me libère plus tôt ? J'en ai discuté avec lui et il ne veut pas.

Merci par avance pour vos conseils et idées !

Re : partir avant fin du préavis en cas de démission par legct-eecn le 4/15/2008 5:22:00

Répondre

Alerter les modérateurs

Bonjour,

Vous avez 2 moyens :
- cumuler en fin de préavis vos heures de recherche d'emploi (même si vous en avez déjà trouvé un)
- vérifier aussi, dans votre convention collective, si le fait d'avoir une promesse d'embauche permet de raccourcir le préavis.

Cordialement.

Re : partir avant fin du préavis en cas de démission par 20CEWZ le 4/15/2008 7:42:00

Répondre

Alerter les modérateurs

1 vote pour une moyenne de 5 / 5 Donnez votre avis sur ce message Revenir à la liste

J'en ajouterai une troisième solution
essayez de négocier qu'une partie de vos CP soient inclus dans votre préavis ;si votre patron actuel est d'accord ,pourquoi pas??

Re : partir avant fin du préavis en cas de démission par carolla le 4/16/2008 11:45:00

Répondre

Alerter les modérateurs

1 vote pour une moyenne de 0 / 5 Donnez votre avis sur ce message Revenir à la liste

vous êtes cadre, vous n'avez qu'une seule solution renégocier votre départ.

bon évidemment on peut toujours se mettre en arrêt maladie

Re : partir avant fin du préavis en cas de démission par jackie1 le 4/16/2008 12:54:00

Répondre

Alerter les modérateurs

lpar rapport à la réponse de Carolla,je me permet d'apporter une correction, en effet, l'arrêt maladie ne fait que suspendre le contrat de travail, la date de fin de préavis reste identique et le salarié n'est pas dégagé de ses obligations vis à vis de son employeur, il ne peut donc pas travailler ailleurs. le moyen de "pression" du salarié dans votre situation est bien mince pour ne pas dire inexistant, seule solution : la concertation avec votre employeur actuel pour qu'il vous libère avant la fin du préavis en prenant effectivement vos congés, mais au final c'est lui qui décidera.
bon courage
cdlt