|

| complement salaire AT par ad1968 le 30/04/2007 14:41 |
Répondre
|
|
Alerter les modérateurs |
|
Donnez votre avis sur ce message |
Revenir à la liste
|
|
bonjour et merci de me renseigner je travaille pour une société prestataire de service sous la convention entreprise de propreté 3173 depuis le 1/06/2001.j'ai été en AT du 28/09/06 au 16/12/2006 j'ai bien touché mes IJ par la secu mais toujours pas mon complément de salaire par mon employeur,qui me dit que c'est long car ce sont les assurances qui s'en occupent.Du coup je ne sais pas si j'y ai droit ou pas.Que dois-je faire ?merci
|
|

| Re : complement salaire AT par duvallon le 01/05/2007 11:45 |
Répondre
|
|
|
Revenir à la liste
|
|
Bonjour,
Convention collective - Brochure JO 3173 - Entreprises de propreté
ANNEXE II, Régime de prévoyance du personnel non cadre Garantie : incapacité temporaire.
article 5 bis
Dernière modification : B (Avenant n° 1 2003-02-18 art. 2 BO conventions collectives 2003-13 étendu par arrêté du 10 juillet 2003 JORF 22 juillet 2003).
Garantie : incapacité temporaire. Les salariés bénéficient d'une garantie incapacité temporaire : Les salariés ayant 24 mois d'ancienneté dans l'entreprise, celle-ci s'appréciant en tenant compte de l'application des dispositions de l'accord du 29 mars 1990 à la convention collective, ou 12 mois en cas d'accident du travail ou maladie professionnelle, ou 12 mois dans tous les cas pour les ETAM, bénéficieront : En complément des obligations d'indemnisation dues au titre des absences maladie ou accident prévues à l'article 9.07.1 a de la convention collective nationale pour la seconde période d'indemnisation conventionnelle (soit 30 jours ou plus en fonction de l'ancienneté du salarié), et à la condition d'être pris en charge par la sécurité sociale, d'une indemnité journalière égale à :
en vigueur étendu
ANCIENNETÉ DU SALARIÉ : 2 ans ou 1 an dans le cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle 1re PERIODE : 90 % de la rémunération brute :
(SS+ + employeur++) pendant 30 jours 2e PERIODE : SS+ + employeur ++ : 2/3 de la rémunération brute
AG2R Prévoyance+++ : 12 % pendant 30 jours
de la rémunération brute
ANCIENNETÉ DU SALARIÉ : 6 ans 1re PERIODE : 90 % de la rémunération brute :
(SS + employeur) pendant 40 jours 2e PERIODE : SS+ + employeur++ : 2/3 de la rémunération brute
AG2R Prévoyance+++ : 12 % pendant 40 jours
de la rémunération brute
ANCIENNETÉ DU SALARIÉ : 10 ans 1re PERIODE : 90 % de la rémunération brute :
(SS + employeur) pendant 50 jours 2e PERIODE : SS+ + employeur++ : 2/3 de la rémunération brute
AG2R Prévoyance+++ : 12 % pendant 50 jours
de la rémunération brute
ANCIENNETÉ DU SALARIÉ : 15 ans 1re PERIODE : 90 % de la rémunération brute :
(SS + employeur) pendant 60 jours 2e PERIODE : SS+ + employeur++ : 2/3 de la rémunération brute
AG2R Prévoyance+++ : 12 % pendant 60 jours
de la rémunération brute
ANCIENNETÉ DU SALARIÉ : 20 ans 1re PERIODE : 90 % de la rémunération brute :
(SS + employeur) pendant 80 jours 2e PERIODE : SS+ + employeur++ : 2/3 de la rémunération brute
AG2R Prévoyance : 12 % pendant 80 jours
de la rémunération brute
ANCIENNETÉ DU SALARIÉ : 25 ans 1re PERIODE : 90 % de la rémunération brute :
(SS + employeur) : pendant 90 jours 2e PERIODE : SS+ + employeur++ : 2/3 de la rémunération brute
AG2R Prévoyance+++ : 12 % pendant 90 jours
de la rémunération brute
ANCIENNETÉ DU SALARIÉ : 30 ans 1re PERIODE : 90 % de la rémunération brute :
(SS + employeur) pendant 100 jours 2e PERIODE : SS+ + employeur++ : 2/3 de la rémunération brute
AG2R Prévoyance+++ : 12 % pendant 100 jours de la rémunération brute :-------------------------------------------------------:
: + Indemnités journalières de sécurité sociale brutes.:
: ++ Complément versé par l'employeur.
: +++ Complément versé par l'AG2R Prévoyance (nouvelle garantie).
:-------------------------------------------------------:
Cette disposition s'applique aussi en tenant compte du régime particulier d'Alsace-Moselle.
En tout état de cause, le cumul des indemnités de sécurité sociale nettes de CSG (contribution sociale généralisée) et de CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale) perçues au titre du régime général de la sécurité sociale et du régime de prévoyance et du complément employeur ne pourront excéder 100 % du revenu net qu'aurait perçu le salarié s'il poursuivait son activité. Il est précisé qu'en cas d'augmentation des taux de CSG et de CRDS applicables aux indemnités journalières de la sécurité sociale, la CSG et la CRDS ne seront déduites de ces indemnités journalières de sécurité sociale que dans la limite des taux applicables au jour de signature du présent avenant. De même, tout " prélèvement ou contribution " qui serait instauré ne sera pas déduit des indemnités journalières de sécurité sociale prises en compte.
La durée du versement de cette prestation est fonction de l'ancienneté du salarié prévue à l'article 9.07.1 a).
La cotisation correspondant au financement de cette garantie est à la charge exclusive des salariés.
Le salaire de référence servant au calcul des prestations incapacité temporaire est égal à la moyenne mensuelle des rémunérations brutes soumises à cotisation perçues au cours des 3 derniers mois précédant l'arrêt de travail.
|
|

| Re : complement salaire AT par ad1968 le 03/05/2007 22:05 |
Répondre
|
|
|
Revenir à la liste
|
|
merci pour votre reponse mais j'ai deja consuté ma convention collective je veux juste savoir comment les bouger pour qu'il me donnent ce qu'il me doivent car apparement ils ne sont pas pressés.Ma responsable me dit que se n'est pas de son ressort et que c'est entre les mains de la caisse de prevoyance.
|
|

| Re : complement salaire AT par Tigripinpon le 04/05/2007 10:57 |
Répondre
|
|
|
Revenir à la liste
|
|
Bonjour,
Répondez à votre responsable que c'est bien elle qui est responsable du paiement de votre salaire et personne d'autre. Exigez verbalement (poliment mais fermement) le paiement immédiat de votre dû. Dites-lui également que si ce paiement ne vous est pas fait immédiatement, vous lui en ferez la demande sur-le-champ par courrier recommandé en lui laissant un délai de 3 jours et que si votre demande n'est toujours pas entendue au bout de ces 3 jours, vous irez en référé aux Prud'hommes demander votre dû, augmenté de tous les frais que cela vous aura occasionné (agios, pénalités, frais de justice, etc).
|
|

| Re : complement salaire AT par 20CEWZ le 12/03/2008 21:51 |
Répondre
|
|
|
Revenir à la liste
|
|
Depuis octobre 2007 ,la sécu ,n'a pas payée bizzare?? il doit y avoir autre chose que l'on ne nous explique pas. Pour ce qui est de la question précédente ,l'employeur doit avancer ce qu'il doit payer ,il se remboursera après et régulisera ensuite quand la caisse de prévoyance aura payé. Si non ,lettre AR de mise en demeure de faire.
|
|
|