Lancer la recherche...

CONVENTIONS

SALAIRES

BIBLIOTHEQUE

ACTUALITE

FORUMS

fin de cdd et prime de precarité avant prolongation

fin de cdd et prime de precarité avant prolongation par tagazou34 le 01/02/2007 22:59

Répondre

Alerter les modérateurs

Donnez votre avis sur ce message Revenir à la liste

bonsoir j'ai exploré le forum et je n'ai pas trouvé la réponse exacte a mon cas qui est le suivant:
depuis le 01/03/2006 je suis en cdd et celui ci se termine le 02/03/2007 soit dans 1 mois après que j'ai demandé à ma supérieure ce qu'il allait advenir de moi à la fin de celui ci elle m'a indiqué que je serais surement prolongé (en effet je remplace par glissement de poste une personne qui est en congés parental et qui devrais elle même prolonger celui ci) ma première question est celle ci vais je percevoir mes indemnités de précarité du 1er cdd a la fin de celui ci ou peuvent ils attendre la fin du cdd suivant et cumuler les deux?j'avoue que la percevoir de suite arrangerait mes affaires
deuxièmement : j'ai prévenu ma supérieure que si prolongation il y avais je voulais un contrat de travail en qualité de magasinier en effet je me suis aperçu dernièrement que j'avais un contrat de travail de préparateur de commandes-manutentionnaire alors qu'il est stipulé noir sur blanc sur mon 1er contrat que je suis la pour remplacer le magasinier qui par glissement de poste occupe celui de la personne qui est en congés parental (j'espère que vous avez compris) ais je raison donc et puis je prétendre a ce contrat de travail en tant que magasinier ?
vous allez dire que j'ai été naïf au moment de signer ce contrat mais j'étais en fin de droits depuis le 17/01/2006 et c'est vrai que cette place a été une sacré bouffée d'oxygène ce qui a fait que je n'ai pas été trop regardant quand j'ai signé
a tout hasard puis je prétendre à une régularisation de mon 1er contrat ou a la requalification de celui ci ?

Re : fin de cdd et prime de precarité avant prolongation par Bill d isère le 02/02/2007 05:02

Répondre

Alerter les modérateurs

Bonjour,
pas de bol, mais la prime de préca peut être versée qu'à votre départ effectif de la boite. Mais beaucoup de taulier la verse à chaque renouvellement de contrat. Voilà ce qu'on appelle une non réponse... Le miens est de demander à votre patron !
Pour le remplacement par glissement c'est légal, à condition de le stipuler dans le contrat et que les glissements soient cohérents...
Désolé de ces mauvaises nouvelles !

Re : fin de cdd et prime de precarité avant prolongation par duvallon le 02/02/2007 08:17

Répondre

Alerter les modérateurs

Renouveler un CDD consiste à prolonger le contrat initialement conclu. Il ne s'agit pas de la conclusion d'un nouveau contrat.

Ce que dit le Code du travail dans son article L.122-3-4: Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat de travail à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité destinée à compenser la précarité de sa situation.

Re : fin de cdd et prime de precarité avant prolongation par boulba le 02/02/2007 17:50

Répondre

Alerter les modérateurs

naïf tagazour ? je ne le pense pas et il m'est arrivé à plusieurs reprises de rencontrer des vistimes comme toi qui ont signé du n'importe quoi, tellement au raz des pâquerettes que'il ya requlaiifcation ou payment de DI pour rupture illegale du contrat......

ceci dit bill a raison, le remplacement par glissement est admis

Re : fin de cdd et prime de precarité avant prolongation par tagazou34 le 06/02/2007 18:45

Répondre

Alerter les modérateurs

merci de vos reponses wait and see donc mais je vais tout de même essayer d'avoir une prolongation en tant que magasinier car sur mon contrat il est mentionné : Duree et objet du contrat
le présent contrat est conclu pour remplacer le magasinier,qui assure le remplacement du chef d'équipe en congé parental
et au dos emploi-classification-horaire salaire:
fonction:preparateur-manutentionnaire
statut:employé
classification:1.1
hors d'après la convention collective le magasinier est classifié 1.2 et la différence de 70 € brut serais mieux dans ma poche